N335 – 2 mois déjà !

 

Dans ce billet un peu fourre tout, je vais tenter de synthétiser les 2 premiers mois de vie de la boutique de N335.

L’ouverture de la boutique est un « big bang », le travail change de tout au tout entre la phase « montage du projet » et maintenant où le principal travail consiste à faire connaître N335,  lui donner une notoriété, et bien évidemment de transformer les visiteurs en clients .  Et sincèrement, il y a de quoi se retrouver un peu perdu dans toutes les solutions et stratégies possibles,  et pendant les 2 semaines qui ont suivi l’ouverture, je me suis demandé plus d’une fois dans quoi je m’étais lancé. Heureusement l’effet nouveauté et Noël aidant, j’ai vendu mes premiers tableaux, et ça, niveau motivation et confiance, je n’ai pas trouvé mieux ;)

Aux registres des bonnes nouvelles, j’ai des très bons retours sur les tableaux, autant pour la qualité de la réalisation que de l’originalité et ça c’est plutôt très bien .  De même, j’ai eu droit à 3 petits articles dans la presse ( 2 journaux régionaux, et le magazine Public),  alors pour la première fois de ma vie, j’ai acheté Public .. et ça m’a fait un petit quelque chose de lire l’encart .

Autre très très bonne nouvelle, c’est que les tableaux de N335 vont s’exposer à Paris, j’aime beaucoup cette idée d’avoir un lieu d’expo/vente physique !  On va même organiser un vernissage courant Mars !  J’en raconterai plus dans le prochain article de blog .

Pas mal de bonnes nouvelles me direz vous  ? oui mais vraiment rien de gagné pour l’instant, tout cela est bien fragile, une journée sans s’occuper de N335 (oui,oui, ça m’arrive…) et je vois les visites sur le site qui plongent, et pour le moment, je vis chaque commande comme une petite victoire, je suis loin de l’industrialisation.

Le prochain tableau  ? d’ici une à 2 semaines, il ira rejoindre la collection immensité .

 

 

 

4 réponses à N335 – 2 mois déjà !

  1. C’est super ! Tu as des astuces à partager pour expliquer ce que tu fais plus précisément ? Comment t’es-tu retrouvé dans Public ? Et que fais-tu les jours où tu travailles pour te faire connaitre ?
    Quoi qu’il en soit, je suis bien content pour toi et puis ça donne de l’espoir aux autre nouveaux entrepreneurs ;-)

    Nombre de votes: 0
  2. David dit :

    Bravo Christophe pour ces 2 premiers mois avec déjà du concret! C’est du stress, mais c’est enrichissant sur le plan personnel avant de l’être sur le plan financier ;-) Longue vie à N335 !!

    Nombre de votes: 0
  3. Christophe dit :

    Merci les amis !
    @David, clairement j’ai l’impression de planter des petites graines, en espérant sincèrement qu’elles poussent (et vite ;)

    @Sylvain, merci ;) C’est vrai que l’article est optimiste , dans la vraie réalité de tous les jours c’est pas forcément si rose, pour les « tips & tricks », j’essaierai de faire un article dans quelques temps qui récapitule ce qui marche ou pas .
    Sinon, chouette prototype en photo sur ton blog, ça doit être super intéressant aussi à faire !

    Nombre de votes: 0
  4. brigitte dit :

    Ce sont des passages que nous avons tous et toutes vécus à la création de notre petite entreprise… des très hauts et .. des très bas. L’idée est bien là, celle de semer pour récolter plus tard… Avec de la ténacité, du sérieux et de bons produits, les hauts seront de plus en plus fréquents et les bas ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
    En tout cas c’est que que je te souhaite, Cordialement Christophe;

    Nombre de votes: 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>